Réf : 23ou7spjpu
Publié le 29/03/2024

stagiaire chargé d’appui équipe projet – Service public départemental de l’autonomie F/H

Stage
Paris 14e Arrondissement
 - Île-de-France
 - France

Présentation de l'entreprise

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), établissement public, gère depuis 2021 la nouvelle branche de la Sécurité sociale visant à soutenir l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

En charge du pilotage de la gestion du risque, elle veille à l’équilibre financier de la branche dont le budget s’élève à plus de 41 milliards d’euros. Elle assure également l’animation des acteurs territoriaux, soutient la qualité de service, favorise le développement et la transformation de l’offre et l’accès aux droits afin de garantir la continuité des parcours. Elle joue un rôle clé dans l’information du public et contribue à la recherche dans le champ de l’autonomie. Pour mener à bien ses missions, la Caisse a élaboré un ambitieux schéma directeur des systèmes d’information.

Proximité, innovation et solidarité sont au cœur de ses valeurs.

Basée en plein Paris, à 2 mn de la gare Montparnasse et disposant d’un accord de télétravail, la Caisse est un établissement à taille humaine. Elle propose une diversité de métiers autour de la conduite de projets, l’animation territoriale, l’expertise médico-sociale, le pilotage financier, la production de données et le déploiement de systèmes d’information…

Pour continuer à améliorer la réponse aux besoins des personnes, à leurs aidants et aux professionnels et relever les défis de la nouvelle branche de Sécurité sociale, la CNSA se transforme et recrute ! Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet (https://www.cnsa.fr/a-propos-de-la-cnsa). 

Description du poste

Le stagiaire chargé(e) d’appui est rattaché au pôle « Appui à la coordination des acteurs » à la Direction de l’accès aux droits et aux parcours qui porte spécifiquement les engagements autour de la citoyenneté et participation des personnes, de la cohérence des parcours, de qualité de service des organisations et d’équité de traitement des personnes, au moyen notamment de systèmes d’information dédiés à la gestion des prestations de compensation et des parcours. A ce titre, la direction travaille en étroite collaboration avec les territoires, prend en compte leurs spécificités et contribue à l’harmonisation des pratiques et à la mise en œuvre d’exigences nationales en termes de qualité de service.

Le pôle appui à la coordination des acteurs est notamment chargé de participer à la structuration d’un service public départemental de l'autonomie en lien avec les territoires.

Pour mener à bien cette démarche dans sa phase de lancement, nous recrutons un(e) chargé(e) d’appui stagiaire sera en appui de l’équipe projet pour une durée de 4 à 6 mois.

Le stagiaire est rattaché au pôle Appui à la coordination des acteurs de la direction de l’accès aux droits et parcours notamment en charge les missions suivantes :

• Gestion administrative :

o Suivi de la signature de conventions de financement, tenue d’un tableau de suivi associé, recueil des informations en interne et auprès des partenaires,

o Gestion documentaire : classement, diffusion, archivage, alimentation du SharePoint projet

• Gestion de la base de contacts, mise à jour de l’outil de gestion de la relation client (CRM):

o Constitution et mise à jour de la base de contacts

o Structuration de listes de diffusion

• Gestion de l'agenda du projet (planification de réunions / rendez-vous / webinaires, réservation de salles de réunion…)

• Organisation des déplacements des membres de l'équipe

• Appui à l’organisation des évènements projet (réunions, présentations, séminaire…) :

o Appui logistique et à l’organisation d’un séminaire (logistique, support,…)

o Appui à l’organisation de groupes de travail (planification, suivi des invitations, préparation

Profil recherché

Le stagiaire devra disposer des compétences techniques suivantes :

Compétences générales :

• Importante capacité organisationnelle

• Rigueur

• Adaptabilité et polyvalence

• Capacité d’adaptation aux changements de situation et aux acteurs

• Curiosité et capacités de recherches et de synthèse

• Qualités relationnelles et de communication

Compétences techniques :

• Maîtrise des outils bureautiques (messagerie, Word, Power point, Excel) et des solutions de travail en distanciel (Teams, Zoom, etc.)

Le stage s’adresse à des étudiants en formation (sciences-politiques, politiques publiques sanitaires et sociales, management des organisations…)

Engagée en faveur de l’égalité des chances, la CNSA vous informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.

Stage de 4 à 6 mois

Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser au Secrétariat général, sous la référence DADP/STAGCAEPSPDA/032024, avant le 15 avril 2024.

Pour toute information complémentaire sur ce poste la personne à contacter est :

Virginie HOAREAU, responsable du pôle Appui à la coordination des acteurs et 01 53 91 28 09.

Partager cette offre

Jobs à la une

Alternant/Apprenti Chargé(e) de mission pilotage territorial de la branche autonomie F/H
Paris 14e Arrondissement
Responsable pôle « SI Infrastructure » F/H
Paris 14e Arrondissement
Responsable du pôle Qualité et harmonisation des pratiques F/H
Paris 14e Arrondissement
Alternant « Gestion du risque » de la branche Autonomie F/H
Paris 14e Arrondissement
Adjoint du directeur comptable H/F
Paris 14e Arrondissement
VOTRE CANDIDATURE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire