La CNSA en quelques mots ?
La CNSA est un établissement public né en 2005, qui comporte un peu plus de 120 collaborateurs. C’est une caisse à taille humaine qui contribue aux politiques en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap.
Votre rôle ?
Je suis directeur de programme SI MDPH, le système d’information utilisé par les maisons départementales des personnes handicapées. C’est un système d’information qui a été déployé dans 96 maisons départementales des personnes handicapées ou maisons de l’autonomie et qui permet de gérer et simplifier les démarches émises par les usagers.
Pourquoi le service public ?
Particulièrement à la CNSA, savoir que nous améliorons la vie des personnes en perte d’autonomie et en situation de handicap, donne beaucoup de sens à nos missions. En diminuant les délais de traitement et en simplifiant les démarches grâce aux systèmes d’information, nous avons un impact direct sur l’amélioration du service rendu à l’usager, c’est très motivant.
“En diminuant les délais de traitement et en simplifiant les démarches grâce aux systèmes d’information, nous avons un impact direct sur l’amélioration du service rendu à l’usager, c’est très motivant”
Un conseil ?
Si vous êtes investi d’une grande volonté de servir le service public, que vous êtes engagé et que vous avez la volonté de contribuer au développement de la CNSA, qui devient depuis le premier janvier 2021 gestionnaire de la branche autonomie, alors n’hésitez pas : rejoignez-nous !