La CNSA en quelques mots ?
La CNSA contribue à l’élaboration, au pilotage et au suivi des politiques publiques de l’autonomie. Elle anime les réseaux qui les mettent en œuvre et contribue à la gestion des crédits qui permettent de financer ce secteur.
Votre rôle ?
J’anime une équipe de 8 personnes, toutes expertes sur leurs sujets avec un haut niveau de connaissances, de compétences techniques et d’autonomie. Mon travail consiste à m’assurer qu’elles ont ce dont elles ont besoin pour faire avancer leurs chantiers qui sont transversaux et collaboratifs, parce qu’à la CNSA, on travaille rarement seul.
Ce qui vous motive le plus ?
Ce qui me motive c’est la grande diversité des sujets que l’on traite sur le champ de la perte d’autonomie et du handicap. C’est une source d’enrichissement permanent.
« Ce qui me motive c’est la grande diversité des sujets que l’on traite sur le champ de la perte d’autonomie et du handicap, c’est une source d’enrichissement permanent. »
Un conseil ?
Mon premier conseil c’est d’oser tenter votre chance, même si vous pensez que vous avez un profil atypique. A la CNSA nous sommes preneurs d’approches et de points de vue nouveaux. Ensuite, c’est de nous rejoindre si vous aimez vous nourrir des expertises de vos collègues, que vous aimez les défis et que êtes prêt à relever le challenge de la 5ème branche !